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Avant de voyager

Q: Quels sont les documents de voyage nécessaires pour me rendre à ma destination?

R: Veuillez consulter Voyage.gc.ca - Accueil ou Travel.gc.ca - Home ou Travel Requirements + Restrictions | COVID19 Restrictions | Safe to Travel | redtag.ca

 

Q: Je veux ajouter des sièges à ma réservation, comment puis-je le faire?

A (i) Si vous avez fait une réservation pour un vol seul, veuillez consulter le numéro de réservation de la compagnie aérienne sur vos documents électroniques et sélectionner vos sièges directement sur le site web de la ligne aérienne.

A (ii) Si vous avez réservé un forfait vacances, veuillez consulter votre lien TripBook, car la sélection des sièges pourrait être disponible en ligne. Si elle n’est pas disponible, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide. Veuillez noter qu’il est fortement recommandé d’acheter des sièges à l’avance. La sélection de sièges à l ‘avance entraîne des frais supplémentaires. Si la sélection des sièges ne se fait pas à l’avance, des sièges seront attribués.

 

Q: Où puis-je obtenir des informations sur le nombre de autorisés sur mon vol et les coûts éventuels liés aux bagages?

R: Si vous avez réservé un forfait vacances, veuillez vous référer au site ci-dessous pour votre voyagiste spécifique.

Pour les réservations aériennes uniquement, veuillez vous référer à votre billet électronique ou contactez-nous pour plus d’informations.

 

Q: Les transferts sont-ils inclus dans ma réservation de forfait?

R: La plupart des réservations de forfait incluent les transferts depuis et vers l’aéroport. Pour savoir si votre forfait inclut les transferts, veuillez consulter votre voyage sur notre site web. Si les transferts sont inclus, un icône de transfert apparaîtra à côté du forfait.

 

Q: Correction des noms – J’ai besoin de corriger l’épellation de mon?

R: Si vous avez réservé un forfait vacances, veuillez vous référer à votre lien TripBook car les corrections mineures aux noms pourraient être permises en ligne. Si la correction des noms n’est pas disponible en ligne, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.

 

Q: Modifications – Comment puis-je modifier ma réservation?

R: Si vous avez réservé un forfait vacances, veuillez vous référer à votre lien TripBook car les modifications pourraient être permises en ligne. Si la modification n’est pas disponible en ligne, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.

 

Q: Annulations – Comment puis-je annuler ma réservation de forfait? Ma réservation est-elle remboursable?

R: La politique d’annulation peut varier selon le voyagiste. Veuillez consulter votre facture pour toutes les conditions.

 

Q: Où puis-je trouver la politique d’annulation pour ma réservation de voiture?

R: La politique d’annulation peut varier selon le fournisseur. Veuillez consulter votre facture ou appeler notre centre de contact.

 

Q: Où puis-je trouver la politique d’annulation pour mon hôtel?

R: La politique d’annulation peut varier selon le fournisseur. Veuillez consulter votre facture ou appeler notre centre de contact.

 

Q: Comment puis-je souscrire une assurance pour mon prochain voyage?

R: Si vous avez réservé avec un agent de voyages, veuillez contacter votre agent de voyages ou appeler notre centre de contact. Pour les réservations en ligne, vous pouvez souscrire une assurance en ligne au https://www.redtag.ca/fr/travel-insurance.php ou en appelant notre centre de contact.

 

Q: Je n’ai pas reçu ma confirmation de réservation par courriel, qui dois-je contacter?

R: Les confirmations pour les réservations en ligne seront envoyées de reservations@redtag.ca. Veuillez vous assurer d’avoir vérifié tous les dossiers indésirables ou spam associés à votre compte courriel. Si vous ne parvenez pas à trouver votre courriel de confirmation, veuillez contacter notre bureau.

 

Q: Qu’est-ce que cela signifie lorsque ma réservation revient avec le statut En attente ou En traitement?

R: Cela signifie que votre réservation est en cours de traitement. En cas de problèmes, nous vous contacterons au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel sur la réservation.

 

Q: Quand est-ce que je vais recevoir mes documents électroniques?

R: Les billets sont émis électroniquement et nous vous les enverrons par courriel dans les deux semaines précédant le départ ou dans les 48 heures (environ 2 jours) pour les réservations de dernière minute.

 

Q: J’ai perdu mes documents électroniques, peuvent-ils être remplacés?

R: Si vous avez réservé un forfait vacances, veuillez consulter votre lien TripBook car vous pourriez être en mesure d’envoyer à nouveau vos documents électroniques. Pour tout autre produit ou si ce service n’est pas disponible en ligne, veuillez nous contacter à l’adresse ticketing@redlabelvacations.com. Pour les départs urgents, veuillez appeler notre bureau.

 

Q: Garantie du meilleur prix – j’ai trouvé un prix plus bas; offrez-vous l’alignement des prix?

R: L’alignement des prix s’applique seulement aux nouvelles réservations et ne peut pas être appliquée rétroactivement une fois la réservation complétée. Pour les nouvelles réservations, veuillez contacter le département des ventes au 1-866-573-3824. Pour les conditions complètes, veuillez visiter le https://www.redtag.ca/fr/best-price-guarantee.

 

Q: Pourquoi le prix change-t-il entre la page de recherche/disponibilité et la page de confirmation?

R: redtag.ca est un site web en direct et est directement connecté aux voyagistes, aux lignes aériennes, aux lignes de croisière et aux groupeurs. Tous les prix affichés lors de la recherche en ligne sont basés sur les données mises en cache et celles-ci peuvent dater de quelques heures. La dernière page avant de confirmer la réservation est celle où le logiciel du fournisseur tiers accède aux prix et aux inventaires en direct. Des outils automatisés sont utilisés pour chercher constamment les prix et les inventaires les plus à jour des voyagistes, des lignes aériennes, des lignes de croisières et des groupeurs et de les transférer vers une base de données centralisée appelée base de données de « magasinage ». Celle-ci n’est pas en direct mais elle est mise à jour avec suffisamment de fréquence pour être virtuellement en direct.

 

Q: Est-il sécuritaire d’utiliser ma carte de crédit sur votre site web?

R: Toutes les informations personnelles recueillies lors du processus de réservation sont protégées par notre réseau sécurisé qui utilise les protocoles de la technologie SSL et les systèmes normaux de sécurité des réseaux privés. La technologie SSL crypte également les informations de carte de crédit avant de les envoyer au fournisseur/voyagiste.

Q: Puis-je payer ma réservation en ligne à l’aide de plusieurs formes de paiement?

R: Des paiements multiples pourraient être disponibles selon le produit que vous achetez.

 

Q: Comment puis-je ajouter le paiement final à ma réservation?

R: Pour les forfaits vacances, veuillez vous référer à votre lien TripBook, car le paiement final pourrait être permis en ligne. Si vous ne parvenez pas à effectuer le paiement final via votre lien TripBook, veuillez appeler notre centre de contact pour obtenir de l’aide.

Pour les réservations de croisière, veuillez appeler notre centre de contact ou votre agent directement pour obtenir de l’aide.

 

Q: Y a-t-il des offres à venir ou des promotions disponibles?

R: Veuillez consulter régulièrement notre site web pour connaître les promotions en cours ou vous inscrire à l’Infolettre pour rester informé.

 

Q: J’ai reçu un message d’erreur lors de ma réservation en ligne – qui peut m’aider?

R: Veuillez contacter le centre de contact et sélectionner Réservations existantes pour vous assurer qu’une réservation n’a pas été confirmée et pour obtenir de l’aide avec votre réservation.

 

Q: Quand devrais-je arriver à l’aéroport?

R: Nous vous recommandons d’arriver à l’aéroport au moins trois heures avant votre départ. En raison des conditions locales, certains aéroports peuvent suggérer d’arriver plus tôt. Veuillez prendre en note les heures limite spécifiques pour l’enregistrement et l’embarquement pour les vols au départ de ces endroits.

 

Q: Comment puis-je m’enregistrer pour mes vols?

R: La plupart des lignes aériennes permettent l’enregistrement 24 heures avant le départ. Veuillez vous rendre sur le site web de la ligne aérienne à l’aide de votre numéro de réservation de la compagnie aérienne (les fenêtres d’enregistrement peuvent varier; veuillez consulter le site web de la ligne aérienne pour plus d’informations).

 

Q: Quand est-ce que je vais obtenir ma carte d’embarquement?

R: Les cartes d’embarquement seront émises par la ligne aérienne une fois que vous serez enregistré pour votre vol.

 

Q: De quel terminal vais-je partir/arriver?

R: Veuillez vérifier votre billet électronique ou le site web de l’aéroport pour obtenir des informations sur le terminal.

 

Q: Comment puis-je vérifier le solde de ma carte-cadeau?

R: Veuillez appeler le centre de contact pour connaître le solde de votre carte-cadeau.

 

Q: Comment puis-je utiliser une carte-cadeau?

R: Veuillez appeler le centre de contact pour utiliser votre carte-cadeau.

 

Q: Comment pourrai-je savoir quel est mon taux d’intérêt et mes paiements Uplift?

R: Une fois qu’une application est approuvée, vous serez informé de votre taux d’intérêt et des options de paiement sur approbation de votre crédit.

 

Q: Quand est-ce que mon paiement final sera dû?

R: Le paiement final est généralement dû 52 jours avant le voyage, mais la date de paiement final peut être plus tôt. Veuillez consulter votre relevé de voyage pour les dates spécifiques.

 

Q: Allez-vous débiter automatiquement ma carte lorsque mon solde final est dû?

R: Non, car les informations de carte de crédit ne sont pas stockées pour des raisons de sécurité. Veuillez utiliser votre lien TripBook ou appeler notre centre de contact pour obtenir de l’aide.

 

Soutien au passager

Q: Changement d’horaire par le fournisseur – J’ai reçu un avis de changement d’horaire et le nouvel horaire ne me convient pas, qui dois-je contacter?

R: Veuillez répondre au courriel que vous avez reçu ou appeler le centre de de contact pour obtenir de l’aide avec votre changement d’horaire.

 

Q: Qui puis-je contacter en cas de problème pendant mes vacances?

R: Pour les forfaits vacances et les hôtels, il est impératif que vous parliez avec la direction de l’hôtel et que vous contactiez le représentant du fournisseur à destination pour obtenir de l’aide, si disponible. Si vous êtes incapable de résoudre ces problèmes, ou pour tous les autres produits/services, veuillez appeler notre centre de contact.

 

Q: Mes bagages ne se sont pas rendus à ma destination finale, qui devrais-je contacter?

R: Vous devez parler avec un représentant de la compagnie aérienne au service des bagages au moment de votre arrivée afin de remplir un rapport.

 

Q: Je ne parviens pas à joindre mon agent, qui devrais-je contacter?

R: Veuillez appeler le centre de contact et un autre agent se fera un plaisir de vous aider.

 

Après le voyage

Q: Si j’ai un problème avec le service à la clientèle après mon voyage, qui puis-je contacter?

R: Veuillez envoyer un courriel à customerservice@redlabelvacations.com

 

Q: Réclamation d’assurance – Comment puis-je faire une réclamation d’assurance?

R: Si vous avez souscrit une police avec Manuvie, veuillez vérifier la brochure de votre police Manuvie pour obtenir des instructions ou appeler directement Manuvie. Pour les annulations de voyage, veuillez appeler le centre de contact pour annuler votre voyage avant de commencer votre réclamation d’assurance.

Si vous avez souscrit une police d’assurance de voyagiste, veuillez appeler notre centre de contact. Si notre bureau est fermé, pour les annulations urgentes, veuillez vous référer aux conditions du voyagiste.

 

Q: Mon vol a été retardé. Ai-je droit à une indemnisation?

R: Vous pourriez être admissible à l’indemnisation en soumettant une réclamation directement auprès de la compagnie aérienne. Pour plus d’informations concernant le Règlement sur la protection es passagers aériens (RPPA), veuillez visiter https://otc-cta.gc.ca/fra/faits-saillants-reglement-sur-protection-des-passagers-aeriens.

 

Q: J’ai un bon de voyage futur de redtag.ca, comment puis-je l’appliquer à ma réservation?

R: Veuillez vous référer à votre bon pour des informations détaillées sur la façon de l’utiliser.

 

Q: J’ai un bon de voyage futur avec un fournisseur, comment puis-je l’appliquer à ma réservation?

R: Veuillez appeler notre centre de contact afin d’utiliser votre bon.

 

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